Image aléatoire

verrines_tagada.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin
Eileen
Corinne came to the villa we were renting and spent the morning with us to cook a Provençal meal. We are 3 American women who enjoy cooking and tasting all the wonderful flavors of the world. Corinne was very helpful and spoke English beautifully. she was easy to work with and you could tell that s...

 


 

L'été, j'adore aller dans les petits marchés de producteurs de mon village et des villages des alentours afin de dégoter des trésors  : les fruits et les légumes de saison.

Les odeurs, les couleurs, les sourires des gens qui découvrent des variétés de légumes anciens, les discussions avec l'accent d'ici, les idées de nouvelles recettes qui germent dans mon esprit au gré des étals, voilà un plaisir de l'été que je ne saurais bouder.

Aujourd'hui, je mélange les couleurs des aubergines et je vais les déshabiller pour les revêtir d'une tenue estivale de ma Provence.


Ingrédients :

Pour 2 personnes
  • 2 ou 3 petites aubergines par personne             Préparation aubergines
  • 3 cébettes
  • 2 gousses d'ail
  • 3 échalotes
  • 2 belles tomates
  • 1 cuillère à café de cotomili (épice de l'Ile Maurice) ou de coriandre moulue
  • thym
  • persil
  • sel, poivre
  • 1 tranche de pain dur
  • 1 bûche de fromage de chèvre

 

 

 

Farce pour aubergines

Emincez votre ail, vos cébettes et échalotes et faites suer dans de l'huile d'olive.

Couper vos tomates en petits cubes sans les épépiner et rajoutez à votre préparation. Remuez régulièrement.

Lavez vos aubergines et coupez les en 2.

Creusez les à l'aide de la pointe d'un couteau et plongez les dans le l'eau avec du vinaigre blanc ou du citron pour qu'elles ne noircissent pas.

Coupez en dés l'intérieur des aubergines, hachez votre persil et rajoutez l'ensemble dans votre poêle et faites mijoter à feu doux.



Aubergines coupées

Lorsque les morceaux d'aubergine sont fondus, parsemez de thym, ajoutez le sel et le poivre, les épices, le pain dur émietté et ajoutez un peu d'eau, couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

Préchauffez votre four à 220°.

Graissez votre plat , déposez vos aubergines creusées, coupées en deux et ajoutez un filet d'huile d'olive avant de les garnir de votre préparation.

Déposez des lamelles de fromage de chèvre et faites cuire 40 minutes à 200°.

 

 

Voilà un plat bien de saison !


Aubergines sans uniforme



Aubergines sans uniformes