Image aléatoire

cebettes.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Isabelle
Merci Corinne !! Cette semaine dans notre villa en famille en Provence fut un vrai régal grâce à tous vos bons plats. Petits et grands ont adoré chacun des dîners préparés. Cela fut l'occasion pour nous tous de connaître de nouveaux plats å saveur provençale. Et tout cela avec le so...
Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin

 

Comme, j'ai vu qu'il me restait un peu de ratatouille de la veille et ça m'a donné l'idée de créer un plat original que j'ai fait goûter le soir même. Il faut bien que je fasse tester mes créations avant de vous les révéler!

Il était difficile de lui donner un nom avec tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation : bricks de ratatouille au riz parfumé, à la mozzarella, à la brousse et au miel.. Ca faisait un peu long, non?

Alors, comme je vis à Mazan, un charmant village du Vaucluse au pied du Mont Ventoux, le nom pour cette recette m'est venu tout naturellement.

Vous vous demandez ce qu'elle a de spécial cette recette? Alors sans plus attendre, je vous la livre... A vos fourneaux!

 

Ingrédients :

Pour 6 personnes

Mozzarella

  • un reste de ratatouille (soit l'équivalent d'une courgette, une tomate, une aubergine, 1/2 poivron rouge, un oignon, une gousse d'ail)
  • 100 g de lardons
  • 1/2 oignon de Florence ou oignon doux
  • 200 g de riz
  • 6 feuilles de brick
  • 125 g de mozzarella
  • 1 brousse fraiche
  • du miel de lavande
  • 1 bouillon cube de volaille
  • 1 cuillère à café de garam massala ou de curry en poudre  
  • estragon frais                                                
  • quelques feuilles de menthe fraiche
  • huile d'olive
  • sel, poivre

 

Préparation bricks mazanaises

 

Faites bouillir une casserole d'eau à laquelle vous ajoutez le bouillon cube, l'épice en poudre et du sel et faites cuire votre riz.

Dans une poêle faites revenir vos lardons et votre demi oignon doux haché à feu vif, sans ajouter de matière grasse. Les lardons rendent de la graisse à la cuisson.

Hors du feu, ajoutez votre reste de ratatouille et le riz cuit à votre préparation et mélangez délicatement.

Préchauffez votre four à 220°.

Disposez une feuille de brick sur le plan de travail et badigeonnez la d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

Disposez 4 à 5 cuillères à soupe de préparation au centre de la feuille.                                                     Bricks mazanaises

Placez 2 tranches de mozzarella sur le dessus, badigeonnez d'huile olive et posez un brin d'estragon frais.

Repliez votre feuille de brick afin de former une papillote, retournez la et recommencez l'opération pour chaque feuille de brick.

Posez chaque papillote sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Mettez au four pendant 14 minutes.

Pour préparer votre assiette, coupez une papillote en deux et disposez la joliment.

Ajoutez deux tranches de brousse fraiche sur lesquelles vous ferez couler du miel. Le miel de lavande doit être liquide et pour cela faites le chauffer quelques instants au bain marie.

Ajoutez quelques feuilles de menthe fraiche pour la déco.


Vous dégustez un plat chaud et froid et le mélange du sucré et du salé vient apporter une touche très agréable au palais. Vous pouvez l'accompagner d'un rosé fruité bien frais.

 

Régalez-vous!

 

Bricks mazanaises et XenaBricks mazanaises