Image aléatoire

couverture_noel.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin
Eileen
Corinne came to the villa we were renting and spent the morning with us to cook a Provençal meal. We are 3 American women who enjoy cooking and tasting all the wonderful flavors of the world. Corinne was very helpful and spoke English beautifully. she was easy to work with and you could tell that s...

 


 

Le potimarron est de la famille des courges. Sa forme et sa saveur lui ont donné le titre de courge châtaigne.

Et c'est pour cela que l'on peut cuisiner le potimarron de plein de jolies façons, sucrées ou salées.

Aujourd'hui, je vais vous faire goûter des petits choux qui se marieront parfaitement à une glace à la vanille ou à une crème anglaise parfumée à la cannelle.

 

Ingrédients :

Pour 4 à 6 personnes                               Potimarrons
  • 1 bol de purée de potimarron
  • 1/4 de litre d'eau
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine tamisée
  • 4 oeufs

 

 

 

Lavez soigneusement votre potimarron (vous allez le cuire avec la peau ce qui accentuera le goût de la châtaigne). Coupez le en deux et ôtez les graines et les fibres à l'intérieur à l'aide d'une cuillère à soupe.

Coupez la chair en cubes et mettez les dans une casserole d'eau (ou russe) et portez à ébullition. Ensuite, laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes. Retirez de l'eau, mixez votre potimarron et réservez votre purée dans un bol.

Dans une casserole, versez l'eau, le sel, le sucre, le beurre coupé en morceaux et faites bouillir.

Dès l'ébullition, retirez du feu et mettez toute la farine d'un seul coup. Remuez énergiquement à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce qu'une boule se forme se détachant de la casserole (si cela ne se produit pas spontanément, remettez sur feu très doux et remuez juste le temps que la pâte soit suffisamment sèche pour se détacher).

Cassez un oeuf et ajoutez le à la pâte. Faites en sorte que le mélange soit parfaitement homogène et ajouter le deuxième oeuf. Renouvelez la même opération avec le troisième et le quatrième oeuf (cette opération doit attirer toute votre attention).

Ajoutez la purée de potimarron à votre mélange.

Faites chauffez votre huile de friture dans une poêle. Celle ci ne doit pas fumer ou noircir.

Façonnez des petites boules en roulant la valeur d'une cuillère à soupe de pâte entre vos mains  farinées. Faites frire dans l'huile pas trop chaude sur toutes les faces.

Egouttez sur du papier absorbant et roulez chaque choux dans du sucre glace ou du sucre semoule.

Petits choux Bonne dégustation!