Image aléatoire

moule_a_manque.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Isabelle
Merci Corinne !! Cette semaine dans notre villa en famille en Provence fut un vrai régal grâce à tous vos bons plats. Petits et grands ont adoré chacun des dîners préparés. Cela fut l'occasion pour nous tous de connaître de nouveaux plats å saveur provençale. Et tout cela avec le so...
Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin

 


 

Le halwa est une des gourmandises sucrées les plus répandues et les plus appréciées en Inde.

Il ne doit pas être confondu avec d'autres préparations de même nom que l'on rencontre par exemple en Turquie ou en Tunisie.

La base de cette confiserie est la semoule et les fruits secs. On peut cependant y mettre des raisins et afin de le rendre plus moelleux, je rajoute du miel de lavande ou d'acacia...

Alors, préparez vous à rêver un peu et imaginez....

Namasté.... Avec ce mot de bienvenue, l'Inde vous accueille.

Selon la tradition, avec les mains au-dessus de la tête, on salue les dieux avec les mains devant le visage, on salue le guide spirituel et avec les mains devant la poitrine, on salue nos semblables.

 

Ingrédients :

 

  • 100 g de semoule fine   Amandes et pistaches
  • 50 cl de lait
  • 50 g d'amandes concassées
  • 50 g de pistaches concassées
  • 100 g de sucre semoule
  • 3 graines de cardamome
  • 3 cuillères à soupe de ghee (clikez pour connaitre) et 1 cuillère à café pour la plaque
  • un peu de miel          Miel

 

 

 

Dans une sauteuse faites d'abord dorer la semoule une dizaine de minutes à feu doux sans cesser de remuer.

Versez le lait et le sucre dans une casserole et ajoutez la semoule. Faites bouillir jusqu'à épaississement (10 minutes environ)

Dans un torchon, mettez les amandes et les pistaches et frappez quelques coups avec le rouleau à pâtisserie pour les concasser grossièrement.

Procédez de la même façon avec les graines de cardamone mais dans du papier aluminium afin quelles soient pratiquement réduites en poudre.

Dans la  sauteuse, faites chauffer votre ghee et versez les amandes, pistaches et la cardamome en mélangeant pendant 3 minutes à feu moyen.

Ajoutez ce mélange à votre semoule et laissez cuire 5 minutes à feu doux en remuant.

Graissez une plaque avec le ghee, versez votre halwa et aplatir. Découpez ensuite en losanges et versez un peu de miel au moment de servir.

 

Vous pouvez accompagner votre halwa avec un thé tchai

Vous vous régalerez lors d'un goûter pittoresque, bonne dégustation !  Halwa