Image aléatoire

flognarde_pommes2.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Isabelle
Merci Corinne !! Cette semaine dans notre villa en famille en Provence fut un vrai régal grâce à tous vos bons plats. Petits et grands ont adoré chacun des dîners préparés. Cela fut l'occasion pour nous tous de connaître de nouveaux plats å saveur provençale. Et tout cela avec le so...
Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin

 


 

Quel émerveillement de voir des enfants s'affairer autour de la table avec leurs ustensiles lors d'un atelier culinaire afin de leur permettre de composer leur goûter!

Quand je leur ai dit que nous allions travailler les fraises Tagada (et je rappelle qu'un cuisinier doit toujours goûter ce qu'il cuisine...) et que nous allions préparer des "verrines" comme les grands, je n'ai vu que de larges sourires autour de moi.

Et lors du goûter, je peux vous dire que j'ai vu des mamans fières et épatées par le résultat!


Ingrédients :

Pour 8 verrines moyennes
  • un paquet de fraises Tagada rouges (les roses sont trop acides)
  • 500 g de fromage blanc
  • 8 biscuits Petits Bruns
  • 100 g de sucre en poudre


Commencez par faire les tuiles de Tagada pour faire la décoration.

Préchauffez votre four à 160°.

Posez des fraises sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant et mettez les au four pendant 6 à 7 minutes.

Attendez que les fraises gonflent et triplent de volume et lorsqu'elles commencent à caraméliser sur le dessus, sortez-les. Elles vont retomber et se transformer en tuiles croustillantes très colorées.

Les tuiles gonflent dans le four Les fraises commencent à retomber









Ecrasez les biscuits dans une assiette et réservez.

Versez le fromage blanc et le sucre dans un saladier et fouettez énergiquement.

Coupez une trentaine de fraises Tagada en quatre et ajoutez les à votre préparation. En remuant, le fromage blanc va prendre une jolie teinte rose.

Verrines TagadaVerrines Tagada











 

Versez une cuillère à soupe de biscuits écrasés au fond de la verrine en la tassant.

A l'aide d'une cuillère, ajoutez de la préparation jusqu'en haut de la verrine et déposez 2 tuiles sur le dessus pour faire joli!

Mettez au frais pendant 1 heure en attendant le goûter et régalez-vous!

C'est moi qui l'ai faite! Verrines de fraises Tagada