Image aléatoire

cacahuetes.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Isabelle
Merci Corinne !! Cette semaine dans notre villa en famille en Provence fut un vrai régal grâce à tous vos bons plats. Petits et grands ont adoré chacun des dîners préparés. Cela fut l'occasion pour nous tous de connaître de nouveaux plats å saveur provençale. Et tout cela avec le so...
Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin

 


Tradition :

Le ghee est un beurre clarifié, largement répandu dans la cuisine indienne et dans de nombreuses recettes européennes.

Contrairement au beurre classique, il peut être conservé pendant plusieurs semaines sans réfrigération, à la condition de le maintenir dans un récipient hermétique à l'abri de l'oxydation.

De plus, à la différence du beurre, le ghee peut être chauffé à haute température sans qu'il développe un goût de brûlé, le rendant idéal pour la friture.

Le goût du ghee est étonnamment différent de celui du beurre, il possède un net arôme de noisettes et il a la propriété unique de développer la saveur des épices que l'on y fait frire.

Beurre








Methode :

Placez le beurre dans la casserole et faite chauffer à feu très doux, de préférence au bain-marie. Ne remuez pas, la caséine (protéine du lait) forme une mousse en surface.

Sous cette mousse on aperçoit le corps gras: les lipides. En dessous des lipides: le petit lait.

Une fois que c'est totalement fondu, retirez du feu. Enlevez délicatement la mousse en surface (constituée d'impuretés). Prenez garde à ne pas les mélanger avec le beurre clarifié.

Récupérez le corps gras (le ghee proprement dit) en le versant dans un autre récipient. Éliminer le petit lait, dépôt blanchâtre qui se forme au fond de la casserole.

Le liquide (les lipides) ainsi obtenu se figera progressivement..

Beurre clarifié ou gheeBeurre clarifié ou ghee