Image aléatoire

crepinette3.jpg

Derniers commentaires du livre d'or

Isabelle
Merci Corinne !! Cette semaine dans notre villa en famille en Provence fut un vrai régal grâce à tous vos bons plats. Petits et grands ont adoré chacun des dîners préparés. Cela fut l'occasion pour nous tous de connaître de nouveaux plats å saveur provençale. Et tout cela avec le so...
Vincent
Bonsoir Corinne, Un grand Merci pour cette journée très très instructive. Les invités et ma femme ont grandement apprécié tout le repas, surtout les artichauts à la barigoule et les flancs crémeux. C’était super, merci beaucoup pour tous vos conseils. Bien à vous. Vincent
Kevin
Un dîner impeccable préparé dans la plus grande discretion par Corinne. Les invités ont été comblé. Corinne est sympathique, discrète et surtout une excellente cuisinière! A recommander! J'espère à une prochaine Corinne! Encore mille merci!   Kevin

 


 


Si vous êtes amoureux du chocolat, cette recette est faite pour vous car comme le disait Elain Sherman, "le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond, noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste... ".


Préparation du fondant au chocolatPréparation du fondant au chocolat

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre ramolli
  • 35 g de beurre fondu
  • 4 oeufs + 1 oeuf
  • 75 g de chocolat en poudre amer
  • 75 g de tablette de chocolat à cuire
  • 35 g de sucre glace
  • 40 g de farine


Etape 1 : Dans votre robot, fouettez énergiquement le beurre en pommade puis ajoutez le sucre. Faites mousser l'ensemble puis incorporez 4 jaunes d'oeufs.

Etape 2 : Dans une casserole faites fondre au bain marie le chocolat tablette mélangé au 35 g de beurre fondu et ajoutez un oeuf entier et la moitié du chocolat en poudre.

Etape 3 : Battez les 4 blancs en neige afin de les monter fermement et incorporez l'autre moitié du chocolat en poudre, le sucre glace et la farine.

Avec une spatule, incorporez les blancs en neige travaillés (étape 3) avec le beurre blanchi (obtenu à l'étape 1).

Lorsque le mélange est bien homogène, lui ajouter délicatement le chocolat (obtenu à l'étape2).

Préchauffez votre four à 240°.

Déposez vos moules graissés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Si vous utilisez des cercles, chemisez-les avec du papier sulfurisé avant de graisser.

Garnissez les moules et enfournez pendant 4 minutes.

Démoulez à froid et dégustez.


Bon appétit !

Fondant au chocolatFondant au chocolat